Inauguration Poulailler du Collège !

Le poulailler a pu voir le jour grâce au financement du conseil départemental. Son inauguration a eu lieu lundi 2 mai, en présence des élèves de SEGPA et de leurs enseignants, du personnel du collège, de M. Larcher, conseiller départemental et de Mme Quignon, maire de Montdidier et conseillère régionale.

Il y a maintenant un an, les élèves ont commencé la construction du poulailler avec leurs enseignants, et ont su montrer leur persévérance à chaque étape, et s’investir dans ce projet sur plusieurs mois, été comme hiver.

Le collège s’inscrit dans une démarche d’éducation au développement durable. Nous sensibilisons les élèves aux circuits courts, à l’autonomie alimentaire , en les familiarisant à l’élevage et nous poursuivons la dynamique de réduction des déchets déjà mise en place au sein de l’établissement à travers l’implantation des composteurs.