Sortie Elevage Bovins

Dans le cadre de la 6e édition des Rencontres MADE in VIANDE, du 24 au 31 Mai 2021, les élèves de 6ème ont été visiter un élevage de bovins à Lignières Chatelain. M. Hubert Avet nous a accueilli avec sa stagiaire (CAP métiers de l’agriculture) pour découvrir les coulisses de son exploitation.

Cette dernière se décline en une partie « lait » avec majoritairement des Prim’holstein qui vont à la traite deux fois par jour ; et une autre où des individus à l’engraissement sont destinés à la production de viande (de races variées).

Le choix de cet élevage s’est fait en fonction de 2 critères, la qualité de nutrition et le bien-être animal.

Les classes de 6e3, les 6e4 et une partie des 6e Segpa sont sorties le Mardi 25 Mai et les 6e2 – 6e5 le Vendredi 28 Mai 2021.

Cette sortie, qui sera reconduite les années suivantes, s’inscrit dans la démarche de Développement Durable engagée par le Collège.

La réaction unanime de nos élèves : C’ETAIT VACHEMENT BIEN !