Insight@School 2020

Faisant suite à la réunion bisannuelle de l’équipe scientifique travaillant sur Insight (Sonde martienne), plusieurs enseignants engagés dans le spatial et représentant chacun leur/s établissement/s, ont été invités à participer à la présentation des données actuelles. Cet événement prend place au Centre International de Valbonne (Nice – Sophia Antipolis).

Ces informations sont transmises sous forme de conférences et d’ateliers par des scientifiques de la NASA, du Laboratoire GeoAzur (France) et d’autres laboratoires de la ScienceTeam Insight.

Le premier objectif est de permettre aux enseignants invités d’utiliser les données de la sonde en direct avec les élèves en classe (brutes ou déjà traitées en partie).

Le second objectif est de faire une présentation aux différents chercheurs de ce qui se fait dans les établissements scolaires européens (séminaire international).

Le collège Parmentier présente ici les travaux des Clubs « Espace » et « Système Solaire ».

Seguin Jérémy.