Italie J3

La journée commence par une jolie vue pour le petit déjeuner.

Maj 13h00.

Matinée à la villa d’oplontis. Villa d’une famille riche de l’époque totalement recouverte par les cendres. Entre l’agencement des pièces ainsi que les traces retrouvées, nos élèves ont pu explorer la vie d’il y a 2000 ans.

Malgré beaucoup de vent, nous profitons d’un très beau temps pour déjeuner. Méliade a pu apprécier son muffin d’anniversaire !

Maj 22h10: Paestum

Cet après-midi nous avons pu nous promener et découvrir la magnifique zone archéologique de Paestum ! Nous avons pu présenter aux élèves la vie de la cité, du quartier populaire aux grandes villas de riches personnages, en passant par le camp d’entraînement militaire, l’agora et surtout les magnifiques temples en très bon état (Poseidon, Zeus et Hera).

Nous avons ensuite visité le musée inhérent à la cité avec notamment de très nombreux objets retrouvés durant les fouilles.

Nous avons malheureusement eu le malheur d’apprendre à notre retour que le car a été « visité ». Les élèves étant au courant qu’il ne faut rien y laisser en dehors des soutes, rien d’important n’a été volé (l’hôtel a notamment eu la gentillesse de nous imprimer les réservations (l’ensemble des documents du voyage sont numériques et stockés sur 3 appareils différents)).

L’hôtel a d’ailleurs participé à notre volonté d’anniversaire !