H. Margot, conseillère municipale des jeunes de Montdidier soutenue par son équipe,
M. Bondrole, président de l’Unité Locale du Val d’Avre de la Croix Rouge soutenu par son équipe,
M. Seguin, Enseignant de S.V.T. soutenu par son équipe,
ont le plaisir de vous annoncer la mise en place du projet tripartite de Lutte contre la Précarité Féminine au collège Parmentier.

Celui-ci s’articule autour de la fourniture par la Croix Rouge Française de 6 distributeurs de protections hygiéniques (4 pour le collège, 1 pour la Maison des Jeunes de Montdidier et 1 pour l’internat du lycée).

Le 10 Avril 2024 a eu lieu l’inauguration du projet à la Maison des Jeunes de Montdidier en présence de l’ensemble des acteurs dont Madame le maire de Montdidier.

Le 25 Mai 2024 s’est tenue l’Assemblée Territoriale de la Croix-Rouge de la Somme à la salle des fêtes de Montdidier. La précarité menstruelle y a été question avec la présentation de ce projet à tous les acteurs de la CRF et les invités. Un premier bilan a été réalisé à ce moment avec une croisière d’une quinzaine de protections utilisées par semaine en moyenne. Selon l’infirmière du collège et les retours de nombreux élèves, les élèves se sentent soulagées de savoir que c’est à disposition même si elles ne s’en servent pas systématiquement, l’objectif de venir en aide aux personnes dans le besoin est donc réalisé.

Les affiches explicatives ont été réalisées par une équipe d’élèves menée par Margot H. Le décompte hebdomadaire et le réassort sont réalisés par une équipe d’élèves. Une présentation de ce projet a été réalisée auprès des classes du collège afin de mettre en lumière les tenants et aboutissants de ce projet de lutte contre la précarité menstruelle.