Rencontre avec l’Orchestre de Picardie

Ce jeudi 16 Mars, tous les élèves de 6e ont eu la chance d’assister à un concert pédagogique présenté par l’Orchestre de Picardie, dans le cadre du PAC 80.

Les musiciens nous ont livré avec brio leur interprétation de 3 œuvres : la 7ème symphonie de Beethoven (2e mvt), la Valse triste de Sibelius et Abschiedsserenade de Silvestrov autour d’une thématique des Adieux très émouvante !

Dirigés par la cheffe Ustina Dubitsky qui expliquait aux élèves la signification des différents morceaux, en faisant jouer séparément les pupitres, tantôt les cordes, tantôt les bois, les élèves ont été fascinés et très émus par ce magnifique concert.

A cette occasion, tous les élèves de la chorale, ainsi que la 6e Centaure ont réalisé un dessin pour remercier l’Orchestre, à l’aide de leur professeure d’Arts Plastiques, Mme Trichet. Un précieux cadeau qu’ils ont voulu offrir à M. Gilles Claraz qui était intervenu plus tôt dans l’année pour présenter son instrument le basson.

Prochaine étape, direction Amiens pour voir l’Orchestre sur son lieu de répétition, nous avons hâte avec les élèves !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cet évènement !

Musicalement, Mme Vereecque.

Lien vers l’article du bonhomme picard.