«Il est des histoires vieilles comme le Monde. D’autres sont nées de la dernière pluie. Toutes parlent de nous…»

Jeudi 10 novembre 2023, le spectacle vivant s’est invité au collège Parmentier ! Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir cette année le conteur Thomas Dupont dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel. Tous les élèves de 6ème ont écouté avec attention les histoires de Graine de grenade, de Yann l’Horloger et du Seigneur bleu dans lesquelles le monstre n’est pas toujours là où on l’attend ! L’artiste a emmené les élèves dans son univers puis chaque représentation s’est prolongée par un temps d’échanges où chacun a pu poser ses questions.

« C’était super ! Dès que l’histoire a commencé, j’étais emporté : mieux que Netflix ! » Eliott

« J’ai vraiment beaucoup aimé car avec ses intonations, ses gestes, on pouvait vraiment s’imaginer l’histoire. Merci d’avoir organisé ça. » Léa

Grâce à l’expérience inédite vécue par les élèves lors de cette journée, les enseignants qui étudient les contes ont l’opportunité de travailler avec leurs classes d’une manière différente, notamment l’expression orale et écrite, pour le plus grand plaisir de chacun.