L’espagnol au collège

1- La salle d’espagnol est prête pour une rentrée sur le thème de la coupe du monde ! Chaque îlot correspond à un joueur de foot de la copa, alors … que le meilleur gagne !!

2/ Abécédaire culturel illustré réalisé par les élèves de 5e

3/ Mois et saisons (projet réalisé par les 5e)

4/ Un coin lecture dans la salle de classe !

5/ L’espagnol c’est aussi découvrir, apprendre ou être évalué de manière innovante. De nombreux jeux et Escape Game sont proposés aux élèves afin d’entrer dans une nouvelle thématique de façon plus ludique ou pour leur permettre de réviser la séquence avant l’évaluation.

Un exemple de quatre puzzles à reconstituer qui révèleront le thème de la nouvelle séquence.

Ou encore un Escape Game sur le thème de la découverte/conquête de l’Amérique en 1492 avec les 3e.

6/ ¡Feliz año nuevo!

7/ Suite a la dernière énigme d’un Escape Game sur l’Espagne et ses caractéristiques, chaque équipe devait écrire une strophe sur la communauté autonome qui lui avait été attribuée durant le jeu. Voici le résultat :