#ElèveTonBlob, expérience éducative de la mission Alpha (de Thomas Pesquet, astronaute de l’ESA) proposée par le CNES en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse phase 1

Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, propose à 4500 établissements scolaires de primaire, collège et lycée de participer à une expérience éducative originale, basée sur l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou blob. Cette expérience sera également menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS, lors de sa mission Alpha de six mois.

Au collège Parmentier, ce projet se déroule en classe de S.V.T. avec les élèves de 6ème.

La première étape après la découverte de cet être-vivant particulier a été de mettre en « culture » ce nouveau compagnon de classe.

Stay Tune for the next step.

Mme Leclere et M. Seguin – S.V.T.