Cérémonie de Clôture du Projet STIM

Schools Tune Into Mars

Cette année encore, le Lycée International de Valbonne, invite le Collège Parmentier à suivre de près son projet Européen labélisé Erasmus +.

Depuis 3 ans, le projet apporte de nouveaux outils pour aborder les Sciences de la Terre ; le tout en provenance de Mars et en relation avec les chercheurs. Nous suivons les péripéties de la Sonde Insight de la Nasa et de son instrument SEIS (sismomètre de maîtrise d’œuvre française).
Les objectifs de ce projet sont de fournir du matériel pédagogique de haute qualité et des séances inspirées de la recherche en planétologie. Des instants d’échanges en présentiel et en distanciel entre milieu pédagogique, institutionnel et de recherche ont permis un développement professionnel de chacun. Le tout à destination de l’amélioration des enseignements et de l’orientation pour les élèves.

Cette cérémonie ne signe pas la fin d’un cycle, mais le début de nombreuses collaborations autour de projets innovants et novateurs entre notre établissement et le Campus International de Valbonne.

Merci à Fatima Moujdi, Fanny Bouvet et leurs partenaires français et européens pour cette formidable épopée. Merci à toutes les personnes présentes (Recteur, Chercheurs, Inspecteurs Généraux et Régionaux…) pour montrer à nos élèves votre reconnaissance de leur exceptionnel travail.

Stay Tune with Mars, Stay Tune with our students.