Le mois d’Avril à distance

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces de monsieur le Président de la république, et des mesures concernant les établissements scolaires dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19. , voici l’organisation des enseignements au collège PARMENTIER pour les prochaines semaines:

• A partir du 5 avril, les cours seront assurés en distanciel.
  • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones (le collège est fermé)
  • A partir du 26 avril, les cours seront assurés en distanciel
  • A partir du 3 mai, Retour en classe le cas échéant avec des jauges adaptées.
    ​​Les cours se feront donc en distanciel.
    ​Vous pouvez contacter le collège aux horaires habituels (8H00-12H00 et 13H30-16H30)
  • Tous les cours seront centralisés sur PRONOTE. (Voir le cahier de texte de chaque enseignant).
  • Depuis le début de l’année, nous avons veillé à ce que chaque élève active et utilise son compte ENT. Les élèves iront donc chercher leurs ressources, (cours, devoirs, exercices…) sur PRONOTE. Pour les fichiers trop lourds qui ne pourraient être versés sur PRONOTE, l’application messagerie de l’ENT sera utilisée par les enseignants.
  • Les enseignants communiqueront directement avec les élèves et avec les familles à partir de la messagerie ENT.
  • Les classes virtuelles seront assurées à partir de l’outil du CNED « Ma classe à la maison »
  • Nous serons particulièrement attentifs aux « connexions à l’ ENT » des élèves. Nous demandons aux professeurs principaux de nous signaler dans les meilleurs délais les élèves qui ne participeraient pas aux activités proposées en distanciel. Ces élèves seront identifiés et systématiquement relancés.
  • Principales modifications du calendrier scolaire :
  • Les rencontres « parents d’élèves- professeurs principaux » sont annulées en présentiel. Les professeurs principaux contacteront les familles.
  • Les bulletins scolaires seront envoyés aux familles.
  • L’oral « stage de 3ème en milieu professionnel » est reporté au Mercredi 12 MAI.
  • Le rattrapage de l’ASSR2 (classe de troisième)  est reporté au Jeudi 20 MAI.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos éventuelles questions.
​Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien cordialement,
L’équipe de direction.